Qui suis-je ?

Le corps humain est une machine merveilleuse, qui déploie des trésors d’ingéniosité pour maintenir un certain équilibre, malgré les conditions parfois loin d’être optimales qu’on lui impose.

J’ai toujours été passionnée par les sciences, et plus particulièrement les sciences biologiques. Et aujourd’hui encore, le corps humain continue de me fasciner. Après des études en Sciences de la Vie et un Doctorat en Sciences des Aliments, j’ai côtoyé de près ou de loin la Recherche & Développement dans le secteur agroalimentaire : d’abord en tant qu’ingénieur R&D, puis à la rédaction d’une revue scientifique agroalimentaire/nutrition-santé et enfin dans le financement de l’innovation au sein d’un cabinet d’avocats fiscalistes réputé. Au cours de cette dernière expérience professionnelle, divers événements dans ma vie personnelle m’ont petit à petit amenée à m’interroger sur le sens de mon quotidien. C’est aussi à cette période que j’ai suivi un cycle de MBSR (Mindfullness Based Stress Reduction), ou méditation de pleine conscience, afin d’apprendre à mieux gérer mon stress quotidien (je vous explique mon expérience de la MBSR dans cet article). Ce cycle a été un bouleversement et a permis une prise de conscience : je ne m’épanouissais pas pleinement dans ce poste et au-delà de l’intérêt intellectuel bien présent, me manquait une finalité plus… humaine ? C’est alors que j’ai découvert la Naturopathie… et cela a été une révélation ! Toutes les facettes de cette approche (nutrition/diététique, activité sportive, gestion du stress et des émotions, et beaucoup d’autres techniques naturelles pour permettre au corps d’optimiser ses fonctions…) m’ont paru des plus attirantes.

Après une mûre réflexion, j’ai franchi le cap, quitté mon emploi et me suis formée à la naturopathie (cursus intensif en 15 mois à l’ISUPNAT).

J’ai choisi l’ISUPNAT tout d’abord car elle est agréée par la FENA, Fédération Française des Ecoles de  Naturopathie. Les écoles membres de la Fédération répondent ainsi à une certaine charte de qualité : programme conforme à un tronc commun validé et au moins 1.200 heures d’enseignement en présentiel (dont beaucoup de pratique). Sont également prévus des stages en immersion professionnelle.

J’exerce donc aujourd’hui le métier de Naturopathe et vous accompagne au travers de consultations au sein d’un cabinet pluridisciplinaire à Neuilly-sur-Seine. Vous pouvez consulter cette autre section pour mieux comprendre dans quel contexte la naturopathie peut vous aider.

Je propose également des ateliers ou animations en entreprises ou au sein d’associations autour de la naturopathie ou de sujets en lien avec la nutrition/la gestion du stress/la mise en place de solutions permettant d’optimiser sa santé à toutes les étapes de la vie.

Pour me contacter ou prendre RV, cela se passe par ici !

Au plaisir de vous accompagner !

Catherine

 

Catherine Petitdidier, Naturopathe, Dr en Sciences des Aliments

  • Diplômée de l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT) à Paris
  • Certifiée par la FENA, Fédération Française des Ecoles de Naturopathie
  • Adhérente de l’APHN (Association pour la promotion de l’hygiène vitale et de la naturopathie).

 

Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 Naturopathe Neuilly-sur-Seine 92 

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑