Qui suis-je ?

 

Catherine Petitdidier, Naturopathe, Dr en Sciences des Aliments

  • Diplômée de l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT) à Paris
  • Certifiée par la FENA, Fédération Française des Ecoles de Naturopathie
  • Adhérente de l’APHN (Association pour la promotion de l’hygiène vitale et de la naturopathie).

Scientifique de formation (Sciences de la vie, puis Doctorat en Sciences des Aliments), j’ai débuté avec plusieurs années d’expérience en Recherche & Développement dans le secteur agroalimentaire.

Par la suite, que ce soit au cours des années passées en tant que journaliste puis rédactrice en chef adjointe au sein d’une revue scientifique agroalimentaire/nutrition-santé, ou plus récemment à collaborer avec des groupes/entreprises du secteur agroalimentaire en matière de financement de l’innovation (Crédit Impôt Recherche), j’ai eu l’opportunité de suivre de près les avancées scientifiques et technologiques des acteurs du secteur.

Divers évènements dans ma vie personnelle m’ont petit à petit amenée à m’interroger sur le sens de mon quotidien. Si mon travail était très intéressant intellectuellement, il me manquait une finalité plus humaine. Par ailleurs, la maladie dans la famille proche et le manque d’accompagnement dans la prise en charge par la médecine allopathique a sans doute été l’élément déclencheur (pas de soulagement des effets secondaires des traitements anti-cancéreux, alors que beaucoup de choses sont envisageables). C’est alors que j’ai découvert la Naturopathie, qui a été un peu comme une révélation. Toutes les facettes de cette approche m’ont paru des plus intéressantes (alimentation, sport, gestion du stress, etc…), offrant des clés pour préserver sa santé ou soulager les petits maux du quotidien.

Après une longue et mûre réflexion, j’ai choisi de franchir le cap. J’ai quitté mon emploi et intégré une formation de naturopathe en cursus intensif (en 15 mois) à l’ISUPNAT.

J’ai choisi l’ISUPNAT tout d’abord car elle est agréée par la FENA, Fédération Française des Ecoles de  Naturopathie. Les écoles membres de la Fédération répondent ainsi à une certaine charte de qualité : programme conforme à un tronc commun validé et au moins 1.200 heures d’enseignement en présentiel (dont beaucoup de pratique). Sont également prévus des stages en immersion professionnelle.

Je vous accompagne aujourd’hui en consultation au sein d’un cabinet pluridisciplinaire à Neuilly-sur-Seine. Vous pouvez consulter cette autre section pour mieux comprendre dans quel contexte la naturopathie peut vous aider.

Pour me contacter ou prendre RV, cela se passe par ici !

Au plaisir de vous rencontrer !

Catherine

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑