Belle et heureuse nouvelle année !

Pour 2020, je vous souhaite la Santé, bien évidemment.
Je vous souhaite aussi de prendre soin de vous, car personne d’autre que vous n’est mieux placé pour cela !
Si vous pouvez être guidés, par des personnes de bon conseil, ou des thérapeutes quels qu’ils soient, la solution est en vous
Ne vous oubliez pas non plus en voulant prendre soin des autres, que ce soit pour vos enfants, votre conjoint, votre famille, vos amis, ou dans le cadre de votre travail.
Il faut de toute façon être soi même à l’équilibre pour pouvoir prendre soin des personnes autour de soi.

Je ne sais pas si vous êtes de ceux qui prenez des résolutions de nouvelle année. On peut voir cela comme vain et inutile, mais d’un autre côté il faut bien commencer quelque part !

Et si pour 2020 on arrêtait de se mettre la pression ? Cesser de vouloir que tout soit parfait (la perfection n’existe pas), de se fixer des objectifs inatteignables, accepter que tout ne soit pas comme on l’a imaginé, s’accorder le droit à l’erreur…

Cesser de vouloir à tout prix atteindre le Bonheur avec un grand B. Et d’être turlupiné en ayant l’impression de ne jamais l’atteindre ? Peut-être tout simplement car le Bonheur avec un grand B n’existe pas. « ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin » disait Lao-Tseu.
La vie est faite de hauts et de bas, de très hauts et de très bas, d’épreuves plus ou moins importantes, entrecoupées d’accalmies… Lorsque l’on voit des personnes avoir tout sur le papier pour être heureux (une famille, des enfants, un travail, tout le confort matériel possible) et néanmoins se sentir malheureuses, on se dit que la solution est ailleurs.
Ce qui fait le bonheur est sans doute plutôt un cumul de petites joies au quotidien, en apprenant à traverser les tempêtes, qui fera une vie heureuse au final…

Belle et heureuse nouvelle année ! 🙂

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :